L’attente de prix de Bitcoin dépend de combien d’argent vous avezAakash AthawasyaPublié il y a 14 heuressur 4 juillet 2020Par Aakash Athawasya

Avec les attentes de prix de Bitcoin, il y a généralement trois camps. Eh bien, il n’y en a en fait que deux, mais le troisième ne compte pas, car il est rempli de gens équilibrés.

Il y a un camp, composé du type John McAfee ou du type Peter Schiff affirmant , „Bitcoin va inévitablement planter et brûler.“

Bien que cette forme de catégorisation soit utile pour décider quel hashtag Twitter vous souhaitez utiliser #BitcoinToTheMoon ou #NoCoiner, elle n’est pas très utile pour les attentes de prix.

En regardant les chiffres réels, généralement, ceux qui ont des signes dollar devant eux sont une meilleure façon de classer les camps en ceux qui sont optimistes sur le prix du Bitcoin Trader et ceux qui sont pessimistes. En se basant sur la profondeur de sa poche et non sur les mots en majuscule dans son tweet, une démarcation claire émerge – les investisseurs de détail se tournent vers Bitcoin , tandis que «l’argent intelligent» le court-circuite.

Selon le dernier rapport d’Ecoinometrics, «les investisseurs de détail et l’argent intelligent ont des opinions opposées». Au début du mois précédent, les positions nettes des investisseurs particuliers ont atteint un niveau record, poursuivant une tendance optimiste. Pendant cette période, les investisseurs les plus techniques regardaient dans la direction opposée. Le rapport indiquait:

„Pour l’argent intelligent, le net short commence à aller vraiment très profond …“

Les positions nettes sur l’argent intelligent ont augmenté de mars à début juin, puis ont baissé un mois après le début de la fenêtre de stagnation. Les positions nettes de la couverture, tout en étant à 750 (comme le 23 juin), sont toujours 50% inférieures à ce qu’elles étaient lorsque le prix a chuté le 12 mars, mais 175% plus élevées que ce qu’elles étaient à la mi-mai, immédiatement après la réduction de moitié .

Bien que ces données soient spécifiques au marché des produits dérivés, elles montrent également des similitudes sur le marché spot global. Les commerçants au détail au comptant se sont précipités sur les marchés du Bitcoin après la baisse du 12 mars, alors que les adresses détenant moins de 1 $ de Bitcoin ont commencé à croître. La baisse des prix n’a dissuadé que la foule institutionnelle et, compte tenu de l’ampleur et de l’ampleur de la baisse, elle a également été déclenchée par eux.

Compte tenu de la situation économique incertaine à l’époque et de la baisse du marché boursier mondial, les liquidations étaient inévitables. Le krach des prix était une conséquence de la peur sur le marché général, du besoin de liquidités, de bots de trading automatiques et de transactions à fort effet de levier, qui sont tous des facettes des traders institutionnels «smart money». Cela s’est vu dans la baisse rapide de l’intérêt ouvert sur les bourses de produits dérivés comme BitMEX, Huobi et OKEx. Une fois que les investisseurs institutionnels ont été effrayés, davantage de commerçants de détail ont commencé à «acheter la baisse» et à entrer sur le marché.

Le sentiment des détaillants longs et des établissements courts est un récit familier du marché Bitcoin et se jouera dans les mois suivants.